data-science-skills-networkMapado édite le site www.mapado.com qui vise à proposer la plus grande base d’activités culturelles et de loisirs partout dans le monde. Avec une approche très technologique du sujet (machine learning, extraction et manipulation de données), nous recherchons, pour compléter notre “équipe de choc”, un #DataScientist / Ingénieur en mathématiques appliquées / Machine Learning & Recommender system Expert / Big Data Guru (rayez les mentions inutiles).

Le candidat dispose de (très) solides bases en mathématiques, algorithmes, combinatoire. Bref, il a de grandes chances d’être sorti d’une école d’ingénieur en mathématiques appliquées (mais ça n’est pas un pré-requis).

Comme il est convaincu que la théorie n’est rien sans la pratique, il a appris un langage de programmation adapté au machine learning (en l’occurrence, c’est Python que nous utilisons chez Mapado). Tout ceci lui permet de mettre à profit tout cette connaissance sur de véritables cas d’usage (classification, clustering, projection, similarité, prédiction, learning to rank, exploration et traitement de données, …).

La veille qu’il pratique lui permet de ne pas réinventer la roue et il a bien sur connaissance des frameworks qui existent ici et là pour lui faciliter la tâche (pandas, scikit-learn, igraph, tensorflow, theano …)

Une première expérience mettant à profit ces compétences dans le cadre de projets ambitieux  ou un parcours académique dans des domaines proches (bioinformatique, biomathématique, modélisation, mathématiques appliquées, … ) serait un plus indéniable

Du code “montrable” (github…) est indispensable pour postuler (projet perso, académique ou pro).

Le poste demande curiosité et passion, le candidat évoluera dans une équipe passionnée et passionnante : “hackers welcome”. Il rejoindra une équipe de 14 personnes dont 9 à la technique.

Le poste est basé à Lyon.

Salaire : 35 à 45.000 euros en fonction du talent et de l’expérience.

Poste à pourvoir immédiatement.

Envoyer un mail à jobs@mapado.com